dimanche 13 octobre 2013

Bryan s'emmêle: l'année de la constipation

Après une carrière riche en émotion, c'est avec un énorme appétit que Bryan Bergougnoux s’est reconverti dans le journalisme d’investigation et la philosophie populaire.

Cette semaine, l’ancien renard des grandes surfaces du Téfécé répond à la chronique de Nicolas Dieuze sur Alleztfc.



"Tout d'abord, je pense qu'après les 5 premiers matchs, nous avons été nombreux à chier sur le club, et je dois vous avouer ma grande inquiétude au moment d'aborder le mois de septembre et ses nombreuses gastro-entérites. Mais voilà que nos Violets se sortent les doigts pour l'emporter 2-1 dans le Chaudron. Chapeau Messieurs, mais comment avez-vous fait pour vous retenir?

Etienne Capoue, hilare.
Je crois qu'en premier lieu, il faut vraiment mettre en avant la grande capacité d'inadaptation des nouveaux joueurs avec des mentions particulières à Chantôme et Braaten 2 (ndlr: Martin Braithwaite), qui ont réussi à maintenir leur niveau jusque là. Spajic et Trejo ont pu de leur côté démontrer de belles aptitudes, au viol arbitral pour le premier et à l'inconstance, dite "de Tabanou", pour second. Quant à Aguilar, je ne peux m'empêcher de penser qu'avec lui à la place de Capoue, ce n'est plus le même niveau d'humour.


Oui, cette équipe a toujours l'envie de bétonner en défense. Il se pourrait que volontairement, mais peut-être aussi par contrainte, elle laisse davantage venir l'adversaire pour mieux tout lâcher. C'est le principe de la constipation, nouvelle stratégie géniale développée par  Alain Casanova.

Les départs de Capoue, Tabanou ou encore Sissoko ne semblent pas avoir été compensés en terme de je-m'en-foutisme et de suffisance. Par contre, je pense que les nouvelles recrues vont apporter une réelle valeur ajoutée en termes de bourrinage, de violence et de coiffes exotiques.

"Meuuuh"
Si à cela venait s'ajouter le retour de boîte de WBY, ou encore un traitement pour les sautes d'attention de l'hyper-inactif Ahamada, on peut envisager une saison vide de résultat mais pleine de sens, et pourquoi ne pas rêver à une épopée en Coupe ? Pourquoi ne pas enchaîner enfin trois tours de coupe, fenêtre ouverte ?

En attendant de réserver peut-être les billets pour Châteauroux ou Istres l'année prochaine, souhaitons à l'équipe de réussir une nouvelle fois sa course au maintien.

La bise.

Bryan."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez libres de commenter en anonyme. Notre politique de modération est pour le moins modérée.