samedi 17 août 2013

Un TFC sans défense pour le derby


La chaleur monte à Toulouse
C’est sous le soleil étouffant du mois d’août que quelques irréductibles supporters toulousains rejoindront bientôt le Stadium Municipal, qui présente l’avantage d’être bien aéré par les places vides, véritable service public en ces temps de chaleur caniculaire.

Bien que la bataille s’annonce plus acharnée au stand de glace que sur le terrain, ce n'en est pas moins un match déjà décisif qui se profile pour nos Violets contre les terribles ragondins de Bordeaux.   

Il faut dire que le Tèf a fait fort pour, d'entrée, marquer de son emprunte la course au maintien. La défaite 3 – 0 contre l'ogre valenciennois a d'emblée annoncé la couleur. Fait notable: Spajic a rapidement récolté un carton rouge, en lieu et place de son coéquipier Steeve Yago, l’arbitre appliquant les nouveaux principes de discrimination positive de la FFF. Il faudra s’y habituer, le racisme ne peut plus être toléré dans les stades de football. Aussi, et pour ne pas choquer la communauté asiatique, les cartons jaunes pourraient prochainement être remplacés par des cartons oranges, plus neutres. Affaire à suivre.   

Mais revenons-en au match. C’est une nouvelle fois affaibli en défense que le Téfécé se présentera sur la pelouse. Johnatan Zebina, qui était en vacances à Paris cet été, a malheureusement été retenu au Père-Lachaise. Néanmoins, le testament du feu capitaine s’est avéré rempli de conseils tactiques, qui furent très appréciés de ses coéquipiers.

Joe la Béquille a jeté l'éponge

Autre absence possible, celle de Spajic, pour qui la première expérience en L1 a laissé des traces. Après son carton rouge, il ne voudrait plus rien avoir à faire avec la justice footballistique française. « Au moins, dans mon pays, on pouvait jouer au foot en prison dans le respect des règles ! », aurait-il lancé à Casanova, dont même les airs de maton n’ont pas suffi à apaiser le fier serbe.    

Abdenour pourrait également déclarer forfait : il se serait ressenti d’une vivre douleur à l’abdomen après un bon repas cette semaine. D’après nos informations, cette blessure pourrait être diplomatique, car le golgoth du désert refuserait de jouer seul aux côtés de Yago et Akpa Akpro, le couteau suisse ivoirien du Téfécé. Il se serait donc réfugié dans son restaurant kebab, pour profiter à plein de la période touristique.

Mais nul doute qu'Alain Casanova, formé à Leroy Merlin, saura nous sortir de derrière les fagots un petit bricolage dont il a le secret. La Garonne est viola et elle le restera !

2 commentaires:

  1. toujours aussi bien écrit! je vous aime :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment vraiment vous êtes meilleur que moi ?
    Je suis OTFC un supporter nougaresque du TFC
    bien connu sur le site ALLEZQUI ?

    RépondreSupprimer

Soyez libres de commenter en anonyme. Notre politique de modération est pour le moins modérée.