samedi 7 septembre 2013

Bergougnoux s'emmêle: son avis sur le mercato

Nous avons rencontré Bryan dans son restaurant favori
C'est avec un énorme appétit que Bryan Bergougnoux vient de donner un virage nouveau à sa carrière. Après un parcours footballistique d'exception ("seul m'a manqué Luzenac", se vante le joueur), Bryan a accepté de rédiger, en exclusivité pour Jouer Le Maintien, une chronique sans concession. Cette semaine, découvrez son avis sur le mercato.

"En un mot, je suis furieux. Ayant toujours faim de ballon, j’avais adressé, au tout début du mercato, ma candidature à Olivier Sadran, afin de renforcer un secteur offensif en souffrance depuis mon départ. De façon incompréhensible, ma candidature été rejetée. J’y vois la preuve d’un complot de grande ampleur, qui m’a amené à faire des recherches dans les endroits les plus obscurs de l’internet. Et croyez-moi quand je vous dis que ce que j’ai trouvé fait froid dans le dos.

Olivier Sadran cache un terrible secret

J'en suis désormais convaincu, le Tèf a été infiltré par un grand nombre de reptiliens humanoïdes, qui ont peu à peu pris le pouvoir au sein du club. Si les exemples sont nombreux, du président aux joueurs, le cas d’Alain Casanova est particulièrement éloquent : avec son satanique 4-5-1, il s’évertue depuis 4 ans, par l’ennui, à vider le club de sa substance. Le récent 3-5-2 serait en fait une feinte habile, destinée à faire diversion avant la mise en place du 6-4-0, système qu'ambitionne d’utiliser Casanova depuis toujours.

Ainsi, lors du mercato, le renouvellement de l'effectif a laissé le champ libre à l’arrivée massive de nouveaux reptiliens. Et j’en veux pour preuve le carton rouge de Spahic, dès le 1er match, qui est parvenu à se faire exclure à la place de Yago. Comment ne pas reconnaître ici la magie diabolique des reptiliens, qui changent d’apparence à volonté ? D'ailleurs, Oscar Trejo possède le même don, et a ainsi côtoyé le grand banditisme sous de nombreuses apparences, comme le prouve une simple recherche google :

Oscar Trejo, l'homme aux mille visages

Quant aux arrivées de Braithwaite et Chantôme, pâles copies de Braaten et Rabiot, elles portent incontestablement la signature d’un reptilien illuminati d’élite, Ali Rachedi. Fort de ses succès de recrutement tels que Pavel Fort ou autre Ratinho, il essaye encore et toujours d'affaiblir discrètement le club.

La copie et l'original

Alors quand je vois qu’on refuse ma candidature, tout en accordant un emploi fictif à Roman, ça me peine énormément (je serais tout à fait capable, moi aussi, de tenir compagnie au capitaine Zébina à l’infirmerie).

Mais le pire du pire, la cerise sur le Mcdo : j’ai entendu dire que la présence de nombreux restaurants cashers fut déterminante dans la décision de Ben Basat de rejoindre Toulouse lors du dernier mercato d'hiver. Non mais oh ! On va où comme ça ?! Ok, je connais moi-même quelques très bonnes adresses, mais que fait-il des restaurants non-cashers ? Cette ségrégation me dégoûte.

Il est temps qu’Olivier Sadran cesse cette folie. Aussi, pour sauver le Tèf de son funeste destin, j’ai décidé de moi-même viser la présidence du club. Moi président, jamais les supporters ne resteront sur leur faim. Je m'engage, par l'exemple, à relancer l'industrie du kebab et de la saucisse de Toulouse. Moi président, je garantie que la partie restauration des buvettes fonctionnera à plein et créera des emplois pour d'avantage de chômeurs citoyens. Moi président, nous retrouverons l'ambition, et nous serons à jamais leader de la course pour le maintien !

Tous avec moi !

La bise.

Bryan"

5 commentaires:

Soyez libres de commenter en anonyme. Notre politique de modération est pour le moins modérée.