mardi 8 janvier 2013

Boulogne - Toulouse, le retour des héros

L'exploit du TFC fait la une de tous les journaux
Au soir de leur victoire légendaire contre la terrible équipe boulonnaise, qui représente à n'en point douter le point d'orgue d'une formidable épopée, les joueurs du Toulouse FC reprennent la route du sud-ouest, des rêves plein la tête. Le voyage du retour ne sera pas sans rebondissements pour les Violets.

Tandis que certains songent à l'incroyable palmarès qu'ils sont en train de construire, d'autres pensent déjà aux grands clubs qui leur feront bientôt des propositions alléchantes. Seul à l'avant du bus, Alain Casanova prépare quant à lui sa lettre de motivation pour le poste de sélectionneur national. Enfin une opportunité pour lui d'échapper à sa situation précaire d'entraîneur le moins bien payé de L1.


Après des heures de chansons paillardes et de jeu de la bouteille, les toulousains font finalement escale à Paris, où ils sont accueillis, sur les Champs-Élysées, par une foule en délire. La diaspora toulousaine a su répondre présent !

Les Champs-Élysées en ébullition après la victoire historique contre Boulogne

A l'issue d'une interminable séance de dédicace, qui inspira à Regattin cette formule désormais culte "Qui veut une cace-dédi d'Adri ?", les héros du jour bénéficient d'un quartier libre fort bienvenu.  

Étienne Didot a fini la soirée avec le chauffeur du bus
Wissam Ben Yedder, qui connait la capitale comme sa poche, guide alors ses coéquipiers dans les endroits les plus interdits de Paris. Grâce à lui, la nuit fut à la hauteur de l'exploit pour les toulousains ! Seul manquait à l'appel Capoue, qui a préféré aller dîner avec Didier Deschamps. Pour ce dernier, Étienne n'a pas hésité à braver le froid et à marcher sur plusieurs centaines de mètres. Quelle dévotion de la part de celui qu'à Toulouse on appelle désormais Sid, en référence à l’hilarant paresseux de l'Âge de Glace !

Au petit matin, il est temps pour les Violets de reprendre la route. Alain Casanova, avec ses airs de moniteur de colo intransigeant, fait l'appel avant le départ et remarque l'absence de Tabanou et M'Bengue. Le duo de choc du Tèf fait une nouvelle fois la preuve de son indiscipline. Il faut dire que la capitale présente des airs de terrain de jeu géant pour Tic et Tac ! N'ayant pas encore reçu le rapport de police, nous n'en savons pas plus pour le moment.    

Quelques heures plus tard, enfin au complet, il est déjà temps pour les Violets de reprendre leur périple vers leur fief. Car Toulouse-La-Splendide attend impatiemment ses héros. Devant le Virgin Mega Store à l'avenir incertain, c'est l'effervescence. Le nouvel hymne du Téfécé, "Nuit de folie" de Début de Soirée, présenté lors du match contre Sochaux, est entonné à pleins poumons devant des joueurs émus et un Etienne Capoue tout sourire. À la fin du chant, Ali Mamamada se chauffe et lance ses sous-vêtements sur une foule écœurée. Un moment de communion rare.

Une arrivée triomphale au centre-ville
Un peu plus tard, quelle ne fut pas la surprise du staff technique, en découvrant Issou Dao, paré d'un de ses anciens maillots du Tèf, dissimulé au fond de la soute du bus ! Entre Luzenac et Boulogne, Issou a connu l'enfer ces dernières années et il semble prêt à tout pour revenir chez les Violets. Face à cette belle motivation, le staff se poserait la question d'accueillir le joueur, le temps de l'absence d'Abdennour, avant de le renvoyer dans le froid mortel de Boulogne. Affaire à suivre.

2 commentaires:

Soyez libres de commenter en anonyme. Notre politique de modération est pour le moins modérée.