jeudi 27 décembre 2012

Les vacances des toulousains - Manu Rivière

Manu Rivière, passionné de botanique
Après une première partie de saison qui leur a permis de se placer idéalement dans la course au maintien, les joueurs toulousains ont enfin pu partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. En cette période de trêve hivernale, nous sommes donc allés enquêter pour vous permettre de suivre, au plus près, l’anti-actualité de vos idoles. Et Dieuze sait qu’elle est riche. Aujourd’hui, découvrez l’univers de Manu Rivière. 


Tout juste arrivé à la Martinique, où Alain Casanova lui avait réservé une place dans un stage de foot poussin, afin de reprendre les bases, l’attaquant fantasque du Téfécé a finalement décidé au dernier moment de couper complètement avec le sport.  
 

De retour dans sa communauté hippie natale, dont la devise légendaire annonce fièrement “tous titulaires dans nos vies”, Emmanuel aurait trouvé la paix intérieure par le retour à la terre. Fatigué des appels inutiles, il a d’ailleurs coupé son téléphone pour se consacrer entièrement à son nouveau quotidien. Tantôt à la traite des brebis, tantôt dans les champs, Manu sait se rendre utile. A la confection du fromage, il fait même preuve d’une maîtrise technique inhabituelle. 

Quand vient finalement le soir, après une journée de dur labeur, tous se réunissent autour du feu de camp et la détente est totale, ce qui n'est pas sans rappeler le vestiaire toulousain avant un match décisif.

Emmanuel Rivière fait sensation en racontant les blagues d'Etienne Capoue

Manu et ses compères refont le monde, consommant les fruits de la “récolte spéciale” pour ouvrir leurs chakras. La complicité qui les unit est tout bonnement extraordinaire. Elle rappelle à notre mémoire la proximité moite et virile qui rapproche les hommes en centre pénitentiaire. Une ambiance qui aurait probablement beaucoup plu à Yannick Djalo, malheureusement mobilisé par Olivier Sadran pour travailler à la réfection de la pelouse du Stadium. Un vaste chantier pour le vif portugais, aussi peu habile de ses mains que de ses pieds.

Le petit matin venu, il est est finalement temps pour les convives de prendre congé. “Merci, au revoir d’être venu” murmure Rivière, se dirigeant vers sa couche, l’esprit vagabond.

Manu fait des rencontres surprenantes dans ses songes

Une chance qu’il n’y ait pas de contrôle anti-dopage cette semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez libres de commenter en anonyme. Notre politique de modération est pour le moins modérée.